Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sarkonon

Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Sarkozy ? Sarkonon ! - Le Blog anti Sarkozy

Vu à la télé cet aprèm, aux questions de gouvernement (sources : Yahoo news) :

mardi 28 juin 2005, 15h49

Radars: Nicolas Sarkozy contredit Dominique Perben

PARIS (AP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a "souhaité" mardi "que le programme d'installation de radars soit poursuivi au-delà du programme 2005", en contradiction avec les propos tenus par le ministre des Transports Dominique Perben.

Le 20 juin, M. Perben avait annoncé une pause dans la mise en place des radars, estimant qu'un millier d'appareils était un "parc suffisant". "Il n'y aura pas de nouvelle vague d'installation l'année prochaine. Un millier d'appareils, c'est, je pense, un parc suffisant. Au moins pour l'instant", avait-il expliqué.

"Je souhaite que le programme d'installation de radars soit poursuivi au-delà du programme 2005", a en revanche dit mardi M. Sarkozy lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "Notre devoir, c'est de préserver les victimes, pas d'accepter les comportements criminels", a-t-il lancé.

"Nous allons, je l'espère, en 2005 passer sous les 5.000 tués avec 1.000 radars", a dit le ministre. "En Grande-Bretagne, il y a 3.500 tués par an avec 6.000 radars", a-t-il rappelé.

Depuis trois ans, "il y a eu 6.000 vies épargnées et 100.000 blessés de moins", a souligné M. Sarkozy. "Ces 6.000 vies épargnées, c'est beaucoup plus important que les agacements de tel ou tel devant les contrôles, la multiplication des contrôles, les radars, la multiplication des radars", a-t-il lâché. Dès lors, "les consignes que j'ai données sont des consignes de très grande fermeté à l'endroit des comportements dangereux".

"Je voudrais savoir si en matière de radars il faut croire M. Sarkozy qui veut poursuivre le programme ou M. Perben qui a annoncé il y a quelques jours qu'il fallait le suspendre?", a ironisé peu après le député socialiste Germinal Peiro.

Quelques images hallucinantes à cette séance, notamment la grimace - incroyable mais vraie - de Sarkozy lorsque Pascal Clément, le ministre de la Justice du gouvernement ou, je crois, sévit Sarko, défendait les méchants juges (au pluriel, précisons le) qui méritaient tant, selon les dires de Sarko, un châtiment exemplaire pour avoir provoqué la liberation des caïds de Grenoble. Notons que Sarkozy sait qu'il est constamment filmé, même assis à son bureau, surtout lorsqu'on le voit montrer du doigt à Baroin la caméra qui le filme !

Bilan donc de cette séance : son aboiement habituel et deux ministres contredits, par la voix donc pour Perben et par les zigomatiques pour Clément.

Billou.

Ecrit par Billou, le Mardi 28 Juin 2005, 16:00 dans la rubrique "Actualités".