Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sarkonon

Recherche


Index des rubriques

Calendrier
Septembre 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Ailleurs sur Joueb.com

Sarkozy ? Sarkonon ! - Le Blog anti Sarkozy
Jeudi (29/09/05)
Un 7 d'or pour Sarko

Ce n'est plus un plan média, c'est du matraquage à la Star Wars, Harry Potter et Batman réunis. Au zapping d'aujourd'hui je viens de voir que notre futur président préféré avait enregistré une émission animée par Elise Lucet ou il annonçait qu'à la minute ou il parlait, des arrestations préventives se déroulaient en banlieue parisienne. Effectivement il était très très difficile de ne pas être au courant du nouvel exploit du si dynamique occupant actuel de Beauvau, puisque les images sont passées en boucle pendant 24h dans tous les JT de l'hexagone. Sauf que cette émission avait été enregistrée 5 jours auparavant, et que la horde de caméra destinées à bien faire passer le message de Sarko aux électeurs étaient là avant que la flicaille n'arrive. Un coup bien monté donc, tout cela orchestré avec non seulement la bienveillance, mais CARREMENT la complicité des médias.

Si avec ça il ne fait pas exploser le box office, j'en mange mon chapeau.

Espérons qu'un jour les gens ouvriront les yeux et vireront à coups de pieds au cul de la campagne présidentielle cet individu ambitieux, manipulateur, narcissique, démago, populiste, et infiniment dangereux qui plus est.

Ecrit par Billou, a 13:05 dans la rubrique "Infos".
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)


Mardi (27/09/05)
Sidérant !
--> Quand y en a plus, y en a encore

Françaises, Français, Nicolas Sarkozy vous spamme
pix
Le président de l'UMP inaugure l'e-mailing politique venu des Etats-Unis.

Par Thomas LEBEGUE
pix
mardi 27 septembre 2005 (Liberation - 06:00)
pix

pix

C'est l'histoire d'un internaute qui achète un billet de train sur le site de la SNCF. Au passage, il coche une case autorisant une société Internet, Maximiles, à lui envoyer des mails promotionnels. Quelque temps plus tard, il reçoit un mail intitulé : «M. Monchy, participez au débat pour 2007.» Il l'ouvre par curiosité, et là, surprise : la photo de Nicolas Sarkozy s'affiche sur son écran, accompagnée d'un discours légèrement anxiogène : «La France affronte une crise politique, économique et sociale particulièrement grave [...] Il est de mon devoir de participer à l'oeuvre de redressement et de préparer les élections législatives et présidentielle de 2007 [...] Cliquez ici pour me faire connaître votre souhait d'être informé et de participer au débat.» Le tout signé de la main du président de l'UMP.

Stupeur de l'internaute, qui ne s'attendait pas à recevoir un tel message, d'autant qu'il est sympathisant socialiste : «J'ai vécu ça comme une violation, je croyais que la propagande politique était encadrée, confie Gilles Monchy. J'ai trouvé ça très choquant car c'est finalement par l'intermédiaire de la SNCF, une entreprise d'Etat, que je reçois un mail... d'un ministre d'Etat.» Il raconte aussi son petit coup de déprime quand il a découvert que la simple lecture de ce mail lui avait rapporté 10 points de fidélité chez Maximiles.

Légalité. Cet internaute fait partie des 300 000 «victimes» de la première vague d'e-marketing politique jamais organisée en France. D'autres lecteurs de Libération en ont fait l'expérience et ont fait parvenir au journal des mails parfois surprenants, certains appelant carrément à verser son obole au parti majoritaire («Faites un don pour aider l'UMP à préparer 2007 et à amplifier le débat»). Un internaute est allé jusqu'à déposer plainte auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour usage abusif de son adresse électronique. La Cnil, qui n'a pas encore jugé le fond de l'affaire, estime pourtant que «cet envoi est a priori conforme à la loi puisqu'il s'agit de bases de données opt-in». Traduction : toutes les personnes concernées ont, à un moment donné, coché la case autorisant l'envoi de mails promotionnels. Et se sont retrouvées dans plusieurs bases de données (Maximiles, mais aussi Lotree ou Effibases), qui ont ensuite loué leur adresse à l'UMP. Stricto sensu, les tracts envoyés par Sarkozy ne sont donc pas assimilables à des spams, ces courriers indésirables qui arrivent dans les boîtes mail sans aucun contrôle. Chez Maximiles (qui n'a en fait rien à voir avec la SNCF), on reconnaît que ce mailing a certes suscité quelques «réactions épidermiques» chez plusieurs clients, mais on souligne que l'opération a été effectuée en toute légalité.

La méthode, directement importée des Etats-Unis, a été mise au point par une boîte de communication française, l'Enchanteur des nouveaux médias, dirigée par un ancien collaborateur d'Alain Madelin passé à l'UMP. Satisfait d'un premier test effectué en juillet auprès de 30 000 personnes («pour vérifier qu'il n'y avait pas de rejet massif»), le jeune entrepreneur, Arnaud Dassier, a décidé de passer à la vitesse supérieure après la convention économique de l'UMP du 7 septembre. Nicolas Sarkozy y a présenté son programme économique et voulait vérifier que le message était bien passé parmi ses électeurs.

Ciblage. Ont donc été sélectionnés des internautes a priori réceptifs à la prose sarkozyenne : artisans, professions libérales, cadres supérieurs... 300 000 personnes au total, avec d'inévitables erreurs de ciblage. Mais qu'importe. Selon les chiffres assénés par Dassier, plus de la moitié des personnes ciblées ont ouvert le mail (contre 30 % pour un envoi commercial), et 11 % d'entres elles (contre 6 %) ont cliqué pour aller sur le site Internet de l'UMP.

«Non seulement ça marche, mais c'est beaucoup plus économique et plus écologique, qu'un envoi papier», triomphe Dassier. A 20 centimes d'euro l'adresse, le Big Brother UMP a les moyens d'inonder la France en quelques secondes. La boîte de com choisie par Sarkozy annonce d'ailleurs qu'elle s'apprête à cibler «plusieurs millions de personnes, comme le fait couramment le parti républicain aux Etats-Unis».

Ultime précision : la prochaine vague de «sarkomails», prévue en octobre, ne sera pas «critérisée». En clair, chacun, quels que soient son milieu social ou son appartenance politique, pourra bientôt voir s'afficher la bobine du ministre de l'Intérieur sur son ordinateur. Mais que fait la police ?

Elle sert le patron mon colonel !

Ecrit par Billou, a 15:31 dans la rubrique "Infos".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi (09/09/05)
Phrases

Voici, prise sur l'excellent site http://antisarko.re-so.net/ une sélection exhaustive des différentes "perles" de Sarkozy.

A consommer avec une très grande modération quand même.

 

"On n’est pas plus malade parce qu’on travaille 39 heures au lieu de 35"

« Ce n’est pas un acquis social que de pouvoir bénéficier d’un minimum social sans être contraint d’exercer en contrepartie une activité ». (11/06/05)

A propos des incendies de la rentrée : "A force d’accepter des gens malheureusement à qui on ne peut proposer ni travail ni logement on se retrouve dans une situation où on a des drames comme ça" (30/08/05)

"La réussite et la promotion sociale ne sont pas un dû, que chacun peut réclamer en faisant la queue au guichet" (Université de La Baule, 04/09/05)

"je soutiens ceux qui dénoncent les effets pervers de l’actuel ISF" (Université de La Baule, 04/09/05)

« Aujourd’hui, un étranger en situation irrégulière a plus de droit aux soins gratuits qu’un smicard qui paie ses cotisations. Ce n’est pas acceptable. Nous allons revoir tout cela par des décrets et, s’il le faut, par la loi ». (le Figaro du 30/06/05)

« l’augmentation des plaintes (pour des bavures), ça ne veut pas dire qu’il y ait une augmentation des bavures » (Marseille, 11/07/05 »).

« Le nucléaire, c’est un choix écologique » (05/07/05).

« Je n’accepte pas qu’il y ait des gens, qui soient au RMI et qui, à la fin du mois, aient autant que des gens comme vous (des salariés), qui se lèvent tôt le matin » - (Vitré, 17/06/2005)

« les mots de préférence nationale n’ont aucune raison d’être présentés comme des tabous » (1998)

"Je préfère que la France reçoive les meilleurs étudiants étrangers plutôt que de continuer à recevoir ceux qui, ne trouvant de place nulle part ailleurs dans le monde, se retrouvent dans nos facultés et dans nos universités". (11/06/05)

"La France ne peut pas être accueillante que pour ceux dont personne ne veut dans le monde". (Université de La Baule, 04/09/05)

"En Conseil des ministres ce matin (mercredi), j’ai demandé au président de la République de demander au garde des Sceaux ce qu’il allait advenir du magistrat qui avait osé remettre un monstre pareil en liberté conditionnelle."

"Les voyous vont disparaître, je mettrai les effectifs qu’il faut mais on nettoiera la cité des 4000."

"Les religions sont un plus pour la République."

"Je fixe à chacun d’entre vous un objectif ambitieux : augmenter de 50 % le nombre d’éloignements effectifs d’étrangers en situation irrégulière par rapport à 2004, ce qui permettra de reconduire cette année 23.000 étrangers en situation irrégulière."

"La première conséquence à en tirer, c’est de dire calmement, sereinement, qu’en Europe, on ne peut plus recevoir de nouveaux pays et qu’il faut suspendre l’élargissement tant que nous n’avons pas de nouvelles institutions pour l’Europe."

"Est-il raisonnable d’ouvrir des négociations avec la Turquie puisqu’il s’agit d’une grande nation d’Asie mineure, pas d’Europe ?"

"Je souhaite limiter la durée du crédit de réduction de peine automatique pour les récidivistes."

"Je veux mettre un terme dès 2005 aux détournements de procédure, aux mariages blancs, à l’aide médicale d’Etat."

"Aucune norme constitutionnelle ne prévoit que la France doit accepter dans n’importe quelle condition tous les immigrés qui ont une raison personnelle de vouloir s’installer dans notre pays."

"Il ne s’agit pas d’arrêter le regroupement familial, mais de le maîtriser."

"Je vais redevenir le patron de ceux qui ont fait des enquêtes sur moi. Certains doivent mal dormir depuis qu’ils savent que je reviens."

Ecrit par Billou, a 11:38 dans la rubrique "Infos".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)