Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sarkonon

Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Sarkozy ? Sarkonon ! - Le Blog anti Sarkozy

Suite des aventures de notre ami Sarko :

1ère preuve de sa grande mansuétude, de son intelligence naturelle et de son ouverture d'esprit, lorsqu'il parle des jeunes qu'il a rencontré cet aprèm aux 4000 :

"Je veux voir si ceux qui me réclamaient du boulot tout à l'heure (lors d'un bain de foule devant la mairie, ndlr) sont prêts à se lever le matin", a-t-il déclaré. "Ce sera l'occasion de voir si on a eu raison de vous faire confiance"

Autre exemple édifiant :

"Nous nous engageons, les jeunes doivent être prêts à s'engager aussi"

Bigre ! C'est vrai qu'il y a de quoi flipper ! Proposer du boulot aux jeunes des quartiers, essayer de les aider après 30 ans d'abandon total, c'est vrai qu'il fallait oser ! Quel risque ! Il a vraiment pas froid aux yeux le Sarko...

Sinon, Sarko Neuilly Ranger n'a évidemment pas oublié de rouler les mécaniques (heureusement que la presse était là, sinon ça aurait vraiment servi à rien) tout en enfonçant le clou dans le populisme fascisant :

En matière de sécurité, il a promis "un travail de nettoyage profond du trafic et des trafiquants". "Quand on aura fait le travail de nettoyage avec la police spécialisée, on renforcera les effectifs du commissariat de La Courneuve. Je publierai les résultats et je reviendrai", a-t-il dit.

Pfiouyaya ! On avait pas fait aussi bien que Pasqua il y a 10 ans ! Tel père tel fils diront nous. Notons tout de même le courage intellectuel de notre ministre préféré : s'attaquer aux méchants malfrats, fallait oser. Aaaah ça ! On est pas dirigés par des moins que rien en France, ça fait plaisir !

Heureusement, tout le monde n'est pas tombé dans le panneau (de plus en plus grand cuilà tiens, ptet qu'un jour ça se verra... 2 ans c'est long !) :

Avant l'arrivée du ministre, quelque 250 personnes, dont le maire PCF de La Courneuve, des syndicalistes, élus et militants associatifs s'étaient rassemblées sur une place de la cité des 4000 pour dire "halte au populisme" et "oui à la dignité".

Enfin, le masque (de polichinelle) s'est encore un peu plus dévoilé :

Interrogé mercredi, lors de la réunion, par un responsable associatif sur les motivations de son déplacement à La Courneuve et ses ambitions politiques pour la présidentielle de 2007, il a répondu: "si vous voulez voter pour moi, je ne vous en empêcherai pas", provoquant les rires de la salle.

L'inverse marche aussi, n'oubliez pas !!! Et y aura encore plus de quoi rire, de joie notamment !

Billou.

Ecrit par Billou, le Mercredi 29 Juin 2005, 20:15 dans la rubrique "Actualités".