Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sarkonon

Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Sarkozy ? Sarkonon ! - Le Blog anti Sarkozy
Sarko "la main tendue"

Voilà encore une preuve, toujours sur Yahoo infos, du sens aigue de la provocation de Sarkozy. Une nouvelle fois il s'appuie sur le malheur des gens pour provoquer à outrance pour asseoir sa notoriété et son image d'homme d'"action" et "intransigeant", une nouvelle fois il fait montre d'aucun sentiment, aucune sensibilité, aucune nuance, et une nouvelle fois il n'hésite pas à s'attaquer à des gens en difficultés. Réclamer la fermeture des squats (existence due en partie à ces communes qui refusent de construire des logements sociaux, telles que... Neuilly), c'est jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est comme fermer le Parc des Princes à cause des quelques nazillons sévissant en tribune Boulogne... dans ce cas on pourrait fermer la France pour ses problèmes d'antisémitisme ou autre... résoudre les problèmes par la terre brulée et jeter des milliers de personnes (enfin d'immigrés, c'est pas pareil je crois), c'est la méthode Sarko, la méthode populiste la plus primaire, la politique "regardez au moins moi j'agis", même si c'est n'importe comment. Mais tant que les médias lui serviront de "prisme médiatique"... y a pas de raison qu'il arrête.

Quand je dis que ce type est dangereux, je ne dis pas ça par plaisir. Je préférerais ne pas avoir à m'en soucier... mais ce type est dangereux car raciste, arriviste, démago, et ambitieux à outrance.

Billou.

mardi 30 aout 2005, 19h49

Incendie à Paris: Nicolas Sarkozy demande la fermeture des squats

REIMS (AP) - Après le nouvel incendie qui a tué sept personnes dans un immeuble délabré à Paris, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est prononcé mardi pour la fermeture des squats. La préfecture de police a annoncé l'évacuation "dans les tout prochains jours" des immeubles et squats les plus dangereux.

"Il faut fermer tous ces squats et tous ces immeubles pour arrêter ces drames, et c'est ce que j'ai demandé au préfet de police parce que ce sont des êtres humains qui sont logés dans des conditions inacceptables", a-t-il déclaré en marge d'un déplacement de Jacques Chirac à Reims (Marne).

"A force d'accepter des gens malheureusement à qui on ne peut proposer ni travail ni logement, on se retrouve dans une situation où on a des drames comme ça", a-t-il déploré, sans préciser toutefois comment seraient relogées les personnes expulsées des squats.

La préfecture de police de Paris a annoncé dans un communiqué qu'elle allait "mettre en oeuvre dans les tout prochains jours, en lien avec la ville, un dispositif d'urgence pour prévenir de nouveaux sinistres". Dans cet objectif, elle va "poursuivre l'évacuation des immeubles et squats les plus dangereux".

En outre, la préfecture va "renouveler aux propriétaires des immeubles dégradés des prescriptions fermes de remise en état dans des délais contraints" et "organiser des visites des bâtiments signalés, par les services de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris". En cas de nécessité, des détecteurs de fumées seront installés dans les parties les plus exposées au risque d'incendie, précise-t-elle.

Les propos de Nicolas Sarkozy ont été jugés "préoccupants et lourds de menaces pour toutes celles et ceux qui se trouvent aujourd'hui dans la précarité", a réagi Pierre Henry, directeur général de l'association Terre d'asile qui juge que "cela ressemble à s'y méprendre à une provocation".

Pour lui, "la seule manière de sortir des difficultés actuelles serait d'élaborer un plan alliant sorties des logements insalubres et régularisations. Cela suppose de ne pas faire de surenchère idéologique dans ce dossier délicat mais de travailler avec l'ensemble des partenaires associatifs et institutionnels dans la durée, la discrétion et la modération. Trois vertus que Nicolas Sarkozy semble ignorer". AP

Ecrit par Billou, le Mercredi 31 Août 2005, 12:43 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Anonyme
31-08-05
à 16:36

Je suppose qu'il a assez de place dans ses diverses résidences pour loger tous ceux qui seront mis à la rue du fait des fermetures qu'il préconise. Mais NON ce n'est que de l'intox afin d'assouvir sa soif de pouvoir.
Ce type je voterai toujours contre.