Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sarkonon

Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Sarkozy ? Sarkonon ! - Le Blog anti Sarkozy
Sarko va en canadair

Aujourd'hui, sur Yahoo actualités.

jeudi 11 aout 2005, 13h03

Nicolas Sarkozy visite la base de Marignane, vole en Canadair

LE BALAI DES CANADAIR
agrandir la photo

MARIGNANE, Bouches-du Rhône (Reuters) - Nicolas Sarkozy a effectué jeudi matin un vol d'une vingtaine de minutes à bord d'un Canadair de la Sécurité civile, à l'occasion de la reprise des vols de ces appareils après l'accident qui a coûté la vie à deux pilotes la semaine dernière en Corse.

Le ministre de l'Intérieur a pris place dans un Pélican 32 qui a décollé à 11h13 locales (09h13 GMT) de la base aérienne de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Il a assisté en vol à une démonstration de l'appareil dans la région de l'étang de Berre.

"On reprend les vols sereinement, avec toujours en tête l'idée de l'accident. On sera contents d'en connaître les causes exactes", a déclaré Yvon Lemarchand, chef des moyens opérationnels de la base.

Le risque d'incendie était faible jeudi dans le sud de la France, où 2.500 hectares sont partis en fumée le week-end dernier. Le travail des pompiers avait alors été compliqué par l'absence de Canadair et des habitations ont brûlé dans la région de Hyères (Var).

Aucun responsable politique n'avait effectué de vol en Canadair depuis le président François Mitterrand, en août 1986.

"Nous apprécions toujours que notre ministre de tutelle vienne voler avec nous. On aime que les autorités nous soutiennent, surtout en période de polémique", a estimé Yvon Lemarchand.

Le ministère de l'Intérieur a autorisé mercredi la reprise des vols des 10 Canadairs cloués au sol par précaution après l'accident du 1er août, et permettre au constructeur, le groupe canadien Bombardier, "de faire appliquer un plan d'inspection" de chacun des avions.

C'est sûr qu'il vaut mieux copier un chef d'état comme mitterand qu'un guignol comme Chirac... Mitterand a été réellement élu 2 fois lui :p

Le JT de France 2 explose tous les records en matière de "Sarko diffusion" en ce moment. Rien qu'hier il a eu le droit à 2 sujets d'affilée, dont les sujets m'ont échappés. Une phrase m'a cependant "ceuilli" l'oreille : "Des vacances ? J'en prendrai à la fin, quand tout sera fini." La fin de quoi ? Non parce que ça nous intéresse nous ! La fin des incendits ? De ton mandat de ministre ? De président ? Ou mieux, à la fin de tout ? :)) Sacré Nico, c'est sûr qu'il n'est plus obligé d'emmener Bobonne à l'autre bout du monde, il peut désormais se consacrer totalement à sa seule passion : le Service des Français.

Sinon, je ne sais pas si on peut vraiment se féliciter de ces chiffres sur la sécurité routière (+7 % de morts), en tous cas on peut savourer par imagination interposée la tronche que Sarkozy a du faire quand il les a vus.

Hier, toujours sur Yahoo actu :

mercredi 10 aout 2005, 19h13

Sécurité routière: Nicolas Sarkozy prône à son tour la fermeté

SÉCURITE ROUTIÈRE: NICOLAS SARKOZY PRÔNE LA FERMETÉ
agrandir la photo

ARCACHON, Gironde (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré avoir donné aux forces de l'ordre des consignes de sévérité "très fermes" après la publication des mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois de juillet.

Mardi, le Premier ministre, Dominique de Villepin, a réaffirmé son engagement à lutter contre la "violence routière", l'un des chantiers prioritaires de Jacques Chirac, qui pourrait avoir souffert du cafouillage gouvernemental sur les radars.

"Quand les chiffres ne sont pas bons, c'est que le discours ne l'a pas été. On reprend donc les choses en main", a estimé le ministre de l'Intérieur lors d'une visite à La-Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon.

Interrogé sur une éventuelle pause dans l'installation des radars, annoncée puis démentie par le ministre des Transports, Dominique Perben, Nicolas Sarkozy a jugé que le problème avait été "tranché". "Nous continuerons à en installer. J'ai besoin des forces de l'ordre pour faire autre chose", a-t-il insisté.

Les experts se sont refusés à tirer des conclusions hâtives des chiffres de juillet - le nombre de tués dans des accidents a augmenté de 7% par rapport au même mois de 2004 -, soulignant qu'il y avait eu auparavant 14 mois de baisse consécutive.

Ah oui, ça il aime bien coller la responsabilité des conneries sur le dos des autres... j'imagine le type qui s'apprête à aller tuer une famille sur l'A7, au moment d'écluser son 15ème pastis : "C'est bon Gérard tu peux me resservir... j'ai ressenti un discours un peu flou à propos des radars, chuis tranquille je vais pouvoir rouler comme un con en toute tranquillité !"

Ralàlà... sacré Sarko, s'il n'existait pas... ce serait bien !

Ecrit par Billou, le Jeudi 11 Août 2005, 13:30 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Uch
25-09-05
à 21:37

Nicolas SARKOZY vole en CANADAIR

Je ne fait pas de politique, mais sachez quand même que les pilotes de la sécurité civile ont apprécié Mr SARKOSY, tout au long des drames que nous avons eu, il a toujours été présent, même en dehors des médias et d'ailleurs surtout en dehors des médias ce qui n'a pas été le cas de Mr MITTERAND.


  b1llou
26-09-05
à 10:02

Re: Nicolas SARKOZY vole en CANADAIR

Je comprends ce que tu me dis Uch, j'étais un peu jeune à l'époque pour noter tout ce que Mitterand disait à propos des soldats du feu. Mais Mitterand a-t-il eu la même hécatombe dans leurs rangs ? Il aurait sûrement réagi, lui aussi. Simplement il n'aurait peut-être pas pousser la démagogie au point de monter dans le canadair pour bien montrer qu'il est là, devant les caméras bien sûr. Le problème de Sarko c'est que son action se résume à 2 choses : faire croire qu'il agit en multipliant les déclarations tapageuses, provoquantes et démago, et envoyer les flics dès qu'il y a un problème à régle (n'importe lequel. Y a un problème de logement pour les immigrés ? On envoie les flics !) et surtout, le faire DEVAT LES CAMERAS. Je le comprends en même temps, la démagogie et le populisme, si t'as pas les médias pour les relayer...