Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sarkonon

Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Sarkozy ? Sarkonon ! - Le Blog anti Sarkozy
Prémonitoire

Voici un texte qui vient de ce site : http://eklektik2.free.fr/sarkonon.htm

Il n'est pas de la toute première fraîcheur, et pour cause puisqu'il brille par son côté prémonitoire, en plus d'une analyse brillante.

Nicolas Sarkozy prépare ses arrières... en cas de victoire du NON

 

Nicolas Sarkozy a trouvé son gimmick de campagne : " si vous n'aimez pas cette Europe, votez OUI " . Cette formule, qu'il reconnaît lui-même avoir mis du temps à trouver, lui permet de dire que les critiques des partisans du NON sont fondées tout en faisant campagne pour le OUI.
Tartuffe limite ainsi la casse en cas de rejet du traité…

Si le NON l'emporte, il pourra rappeler qu'il "nous avait compris, lui", il pourra dire "avec un OUI on aurait renégocié plus facilement... mais enfin, je vais voir ce que je peux faire... l'essentiel c'est de faire entendre la voix de la France. Dans deux ans, puisque le président ne démissionnera pas malgré ce désaveu cinglant, vous aurez l'occasion de me confier le soin de faire entendre votre voix. J'ai toujours dit, notamment pendant la campagne, que vous aviez raison, que je partageais votre analyse… etc…"

Si le OUI l'emporte, il dira que c'est grâce à son pragmatisme, à son refus de nier les arguments pertinents du NON... et que d'ailleurs, s'il est élu en 2007, il en tiendra compte... pour rassembler les Français...etc..." Puis il entrera à Matignon en sauveur et ce sera fini.

J'ai vraiment une préférence pour la première solution : si celui qui a choisi le mauvais cheval en 1995 et foiré le référendum Corse, se trompe encore de train en 2005, il aura peut-être du mal à faire croire qu'il est apte à faire les bons choix pour la France…

Que rajouter après ça ? Que cet internaute si éclairé était tout sauf le seul à souhaiter la victoire du non, mais pas SEULEMENT pour mettre Sarkozy en porte-à-faux, mais c'est un autre débat. Il est évident qu'un type qui s'est si souvent trompé et ramassé (seule la mairie de Neuilly ne lui a pas résisté - quel exploit non ?) et qui à côté de ça bénéficie d'une telle côte de confiance des Français peut sereinement contacter le Guinness Book, qui ne pourra pas se permettre d'ignorer ce cas quasi inédit de "grand écart" médiatique. Son forcing médiatique depuis plus d'un an maintenant associé à la longueur très médiocre de la mémoire des gens sont sans doute les meilleures explications à ce phénomène. Quant au fameux "au moins lui il bosse" (bah oui, y en a qui le pensent, sinon il serait pas si populaire et donc dangereux, et ce blog n'existerait pas, ce que je préfèrerait vous vous en doutez, sentiment que je partage sans doute avec l'ANPE par exemple), on peut donner du crédit à ce poncif si on considère que courir après les caméras pour se montrer avec les pompiers, les flics, Drucker, dans les canadairs (je vais y revenir), des commerçants pas contents, bref avec tout et n'importe quoi du moment que ça sert sa "cause" (quitte à en faire trop, mais tant que ça marche, il aurait tort de se priver), mais aussi tirer sur les ambulances genre Chirac (plus que sur la Gauche d'ailleurs - certes assez ridicule avec sa "bataille de mammouths" mais très menacante en terme électorale suite à ses derniers succès - hors référendum, bien sur - vous avez remarqué ? Remarquez c'est classique, tous les populistes font pareil, regardez Le Pen : d'abord nettoyer autour de soit avant de s'attaquer à l'"ennemi"), c'est du boulot, alors oui il bosse. Mais affirmer qu'il bosse au service des Français (enfin autres que ceux qui payent l'ISF je veux dire), même pas la peine de relever tellement c'est drôle.

Billou.

Ecrit par Billou, le Jeudi 11 Août 2005, 13:15 dans la rubrique "Divers".


Commentaires :

  une personne affligée par tant de bêtise et d'ignorance
02-09-05
à 20:50

....mais aussi tirer sur les ambulances genre Chirac (plus que sur la Gauche d'ailleurs - certes assez ridicule avec sa "bataille de mammouths" mais très menacante en terme électorale suite à ses derniers succès - hors référendum, bien sur - vous avez remarqué ? Remarquez c'est classique, tous les populistes font pareil, regardez Le Pen : d'abord nettoyer autour de soit avant de s'attaquer à l'"ennemi")

... je crois que tu ferais bien de suivre ce qui se passe au sein du PS en ce moment :-)

et va chercher du boulot au lieu de dire toutes ces bêtises :-)))))



  b1llou
02-09-05
à 21:10

Re:

Oui, c'est pour ça que je parle de la ridicule guerre des Mammouths Socialistes... effectivement je cherche du boulot, je peux toujours te servir de "re"lecteur si tu veux ;) En tous cas je reconnais bien là l'esprit "Sarkozy" : "va chercher du boulot, feignant ! Salauds de pauvres !" :))